mercredi 24 décembre 2008

Chica


Je commencerais l'histoire de mes chiens par Chica elle n'est pas la première mais un "cas".Chica chienne très douce avec nous mais hargneuse avec tout étranger à la maison,elle fait partie de la troisième generation de bergers allemands à la robe couleur sable.C'est une silencieuse elle attaque sans grogner ni aboyer elle arrive en douce et mord.Elle m'a fait une première portée de six bébés magnifiques tous couleur sables comme ses parents et arrère-parents.Ayant un espace pas très important à l'époque,et 13 chiens,tout le monde était libre.Je possédais outre les chiens une petite basse-cour constituée d'uncouple de canards une dinde,trois poulets deux brebis trois chats et deux corbeaux que des gamins avaient dénichés et que j'ai adopté.Quand mon mari(Smail)allait à son pressing je finissais mes travaux ménagers et sortais avec mon arche,le plus amusant c'était les corbeaux qui tentaient de suivre mais dès que nous les dépassions ils prenaient leur envol pour se poser à 10m devant arrivés à la petite forêt je m'asseyais agressées par tous mes animaux c'est là que Chica intervenait,mais les corbeaux lui tenaient tête pas méchant ça ne durait qu'un moment ils se disseminaient certains jouaient d'autres s'allongeaient près de moi.Cette promenade était devenue quotidienne mais les vendredis la forêt était envahie par des gens,nous ne sortions pas.Chica a fait une seconde grossesse,la mise-bas a été terrible pour elle.Elle n'a plus fait de bébé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire