mercredi 24 décembre 2008

Les mises-bas


Mes chiennes sont spéciales chacune a sa façon concernant la mise bas.Comme je suis très attentive à la getation et ce qui s'en suit,mes chiennes ont adopté des comportements assez curieux.Tout au début de ma relation avec mes amis j'en ai perdu une par la faute d'un veto,elle était à terme et il n'a pas voulu intervenir,quantà moi ça me dépassait,ma chienne est morte dans la nuit,un autre veterinaire m'a fait le même coup(faut dire qu'à l'époque rares étaient les vetos qui traitaient les chiens ici chez nous)en arrivant à la maison j'airetroussé mes manches enfilé des gants de chirurgien et je me suis occpé de la gosse et j'avais bien fait elle avait un chiot mort coincé a l'entrée du col.Laborieusement,j'ai réussi à l'extraire et ses petits frères et soeurs ont suivi tous en vie.Depuis je m'occupe des mises-bas de mes chiennes de leurs vaccins également.Nous parlions de leur comportement:j'ai Crickette qui fait ses bébés en un rien de temps mais elle exige que je sois en face,Nina elle aussi elle les fait le plus normalement du monde mais comme elle a une taille hors normes il lui arrive de se coucher dessus.Vicky elle commence 8 jours avant elle se frotte à nous en nous regardant elle siffle et se lèche la vulve,en nous faisant comprendre qu'elle a des bébés.Voilà la reine:Tania!alors elle c'est pas compliqué elles les fait et les abandonne,soit à une des chiennes qui aurait des chiots ou alors c'est moi qui les prends en charge elle est comme un coucou.Dailleurs je ne l'accouple plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire