mercredi 24 décembre 2008

Maytouk



Maytouk issu de la deuxième et dernière portée de Chica.Cette mise-bas pas ordinaire,de par la taille du bébé,et la robe blanc immaculé!à peine né que Chica m'a signifié que c'était à moi de m'en occuper elle l'a carrement fui son chiot.Ma première experience de maman pour chiot,j'en ai eu mais dans leur jeune âge la mère s'en occupait jusqu'à au moins 25 jours mais là Maytouk!je me suis resignée à faire la nurse,Chica n'en voulait pas,elle avait trop souffert il était unique dans cette portée.Nous nous sommes occupé de ma fille,je l'ai traitée,et les biberons tous les quarts d'heure au début jour et nuit "mes reveils ne cessaient pas de sonner"dans un petit carton Maytouk dormait dans mon lit.Progressivement les biberons ont été espacés mais Maytouk n'acceptait de dormir que sur mes genoux.C'était un chien magnifique,une toison de neige très obeissant.Un jour en me levant je l'ai trouvé avec une vipère elle l'avait à peine égratigné je lui ai dit que c'était"caca"j'ai traité sa blessure(le serum et vaccin antivenimeux rares chez nous introuvables pour les chiens)mais je m'en suis sortie son oedème a disparu mais pas sa haine envers les serpents souvent j'en trouvais dans la cour couleuvres ou vipères.Je commençais à faire la chasse pour tenter de les reperer avant lui,comme nous vivons hors de la ville et que notre clôture est faite de grillage l'incursion d'animaux était quotidienne,lapins sauvages herissons et bien sur serpents.Jusqu'au jour où j'ai trouvé Maytouk allongé,habituellement le matin il vient vers moi et là il est resté à sa place en remuant la queue timidement.Je suis allée vers lui sa tête avait doublé de volume ainsi que sa patte.Je me suis assise sur le sol j'ai mis sa tête sur mes genoux,je le caressais en pleurant et en lui parlant pourquoi qu'il n'a pas voulu m'écouter!à côté une vipère complètement déchiquetée.Je n'oublierais jamais Maytouk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire