vendredi 26 décembre 2008

Ma vieille aveugle



Gina a 12 ans complètement aveugle depuis près de deux ans.Ignorance bettise?Mais elle en a subi les consequenses,elle avait une otite interne qu'elle a trainé plus d'un an mal diagnostiquée,elle était traitée pour une otite externe "otipax"ça a duré une année ne la voyant pas guerir j'ai fait un prelèvement que j'ai fait analyser.Le traitement adéquat a été mentionné mais c'était trop tard,progressivement elle a perdu la vue aujourd'hui totalement aveugle elle ne parait pas en souffrir,mais qui peut vraiment le confirmer?Elle circule dans un espace de 1 300m² ayant ses repères l'important c'est de ne pas oublier un obstacle nouveau!elle est toujours la dominante toute la meute (8)lui est soumise,de temps à autre une des filles essaye de se frotter à elle mais elle se couche immédiatement malgré sa cécité elle parvient à s'imposer.Lorsqu'elle était jeune elle était espiègle,voleuse mais les punitions (enfermée dans le box)mine de rien l'ont remise sur le droit chemin.Elle avait à peine 5 mois quand elle a réussi a piquer deux plateaux d'oeufs 60 oeufs qu'elle a avalé je n'ai retrouvé que quelques debris de coquilles.Excellente nageuse mais elle ne supporte pas les chats,du coup tous mes autres chiens font comme elle:la chasse au chats quand j'ai le dos tourné,que l'on vienne pas me dire que les chiens ne savent pas ce qu'ils font ce à quoi je repondrai faux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire