mercredi 24 décembre 2008

La maltraitance

La maltraitance des animaux chez nous parlons-en!j'ai vu souvent sur le net des chiens et autres animaux torturés,abandonnés.Ici chez-nous les cas que je relate sont reels il y a probablement des histoires plus dramatiques qui me sont inconnues.Cepandent ce que je dirais moi personnellementc'est que les algeriens ne sont pas encore suffisament cultivés pour ce qui concerne les chiens,une mode recente a fait que certains acquièrent des chiens mais ne les aiment pas et ça c'est dans la culture:un chien c'est moins que rien.Un parent a pendu son chien avec du fil de fer parcequ'il lui avait tué un chevreau!et il m'en parlait fièrement,quand j'ai osé protester outrée par son histoire tout le monde était normal moi?J'étais une folle!j'ai décroché avec l'aide de mon mari des chiens morts accrochés aux panneaux routiers.Un de mes voisin por passer ses vacances en toute securité a apporté un couple les chiens étaient attachés en permanence,je les voyais je surplombe notre village.Les vacances ont pris fin,le voisin a rejoint la ville mais les chiens étaient toujours là il est revenu le lendemain avec deux baguettes de pain et un litre de lait qu'il a partagé entre les deux ça duré trois jours sa navette puis rien pendant 5 jours.Je n'en pouvais plus j'ai dit a mon mari d'aller voir ces pauvres bêtes ils n'avaient ni eau ni nourriture nous sommes descendus avec du pain et par un trou dans le parpaing je tendais le pain au chien pendant que mon mari grimpé sur le mur essayait de couper la corde nous avons entre-ouvert le portillon et sommes partis !durant une semaine il leur donnait à manger à 100m de la maison dans un ravin puis les chiens ont commencé à se rapprocher jusque devant la porte,l'homme est revenu un mois plus tard et ne s'est pas même arrêté pour savoir pourquoi son couple était devant la maison.Et j'ai assisté à une lapidation sur un chiot ma santé m'empêchait de les rejoindre pour les en empêcher les enfant lançaient des pierres sur pauvre chien qui s'était approché de la source.Et les parents qui poussaient leurs enfants à le mettre à mort,pendant ce temps je pleurais à ma fenêtre.Hélàs,les enfants ne sont pas fautifs c'est dans la culture si les parents n'interviennent pas le chien sera toujours un paria,c'est triste à dire mais c'est la verité.Je suis sûre que des histoires immondes se deroulent dans mon pays mais considerées comme normales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire